La Sonothérapie et le Rêve Lucide

La sonothérapie consiste à utiliser des sons et des vibrations à des fins thérapeutiques. Elle permet de soulager l’esprit, mais aussi le corps. Elle est également connue sous les noms de thérapie sonore, yoga du son, bain sonore ou encore massage sonore. 

Elle repose sur la sonologie, c’est à dire l’étude des sons à des fins thérapeutiques. En fait, les sons et vibrations sont utilisés à des fins de détente et de relaxation. Elle permet de soulager, autant le corps que l’esprit.

 Notre corps est composé de 75 % d’eau, qui sert de conducteur et permet aux vibrations de se diffuser à travers nos cellules. Ces microvibrations se propagent jusqu’aux os : plus le son est haut et plus il a une influence sur le haut du corps, et vice-versa.

Cette thérapie sonore met de nombreux instruments à contribution les : bols tibétains, bols de cristal, gongs, diapasons, carillons, tambours, chants harmoniques, bâtons de pluie… Ils permettent de travailler sur le corps, le système nerveux, ou sur les émotions.

Les bienfaits de la sonothérapie par les bains sonores sont multiples. En effet, elle fonctionne selon un principe simple : les vibrations traversent le corps et viennent à bout de certaines zones de tensions.

Il est possible de : réduire le stress et l’anxiété en favorisant le lâcher prise, libérer les tensions, blocages et douleurs physiques, re-dynamiser le système immunitaire, et l’énergie vitale, retrouver le lien avec soi-même et se libérer de charges émotionnelles…

Grâce aux bienfaits de la sonothérapie, tu peux aller vers un meilleur bien-être et faire de plus beaux rêves. Et avec un travail quotidien de la pleine conscience, tu peux même atteindre la lucidité.

Dans ce vaste monde des thérapies alternatives, il existe encore de nombreuses pratiques qui ont eu le temps de faire leur preuves. C’est ce que nous verrons ensemble dans de prochains articles. N’hésites pas à laisser un commentaire afin de faire évoluer ce blog.


Sources : Wikipedia / santemagazine.fr / Annales Akashiques

Laisser un commentaire