Est-ce que le rêve lucide et la spiritualité sont étroitement liés ? Tout dépend de ta façon de concevoir ta propre spiritualité. Chacun a sa propre manière de voir le monde spirituel, avec ou sans religion, croyant, athée ou agnostique.
Nous avons vu précédemment dans des articles précédents que le rêve lucide possède un pouvoir au-delà de ton imagination la plus fertile. Tu peux développer certaines compétences, guérir le corps et l’âme, rencontrer tes guides spirituels, des célébrités, des proches décédés…
La spiritualité est propre à chacun et personne ne peut te juger sur la tienne, si tu en as une bien évidemment. A travers tes songes, tu peux expérimenter une autre réalité onirique, qui peut faire évoluer ta conscience et remettre en cause sans cesse des croyances limitantes.
C’est une autre dimension à explorer, le rêve lucide, il ne tient qu’à toi de l’explorer et d’en tirer le meilleur parti. Le rêve réagit en fonction de tes émotions les plus fréquentes et les plus fortes. Si tu souhaite améliorer ta spiritualité et la rendre plus positive, change tes émotions et gardes le contrôle dessus le plus possible.
Ton expérience onirique est unique et personne ne peut te l’enlever. A toi de créer ton propre monde spirituel basé sur tes croyances et les vérités universelles. Rêver c’est aussi se remettre en question de la plus positive des façons avec personne pour te juger, à part toi-même.
D’où l’importance de ne rien tenir pour acquis car le monde du rêve change automatiquement avec tes visions, émotions, ressentis ; c’est réellement le monde de l’éphémère, de la beauté, des couleurs, de la vie animale, végétale, artificielle ; tout est possible dans ce monde.
Enfin, si tu penses toi aussi que la spiritualité est le prolongement infini de ta conscience, et qu’il est possible de la transformer et de la faire évoluer pendant tes rêves (lucides ou non), n’hésites pas à le partager dans les commentaires.