Le rêve lucide se passe pendant la phase de sommeil paradoxal, où le corps est inactif, et les yeux bougent rapidement sous les paupières. Mais ici, nous allons parler d’une autre phase, un état de conscience bien spécifique.
La phase selon Michaël Raduga, un célèbre auteur onironaute, voyageur astral, est un état de conscience où l’expérimentateur vit son rêve dans une seconde peau, un corps non physique qui appartient à une autre dimension.
Pour faire plus simple encore, la phase est une autre dimension dans lequel nous rentrons à chaque fois que nous rêvons, ou bien que nous méditons, ou même sous hypnose. C’est un état de conscience modifié dans lequel nous quittons temporairement notre corps physique.
La phase est un phénomène que l’on retrouve dans le rêve lucide, le voyage astral, la sortie hors du corps, les expériences de mort imminentes, les faux réveils, la paralysie du sommeil, les évènements paranormaux, les miracles religieux…
On parle d’état de phase, ou la phase pour décrire ce phénomène ou cet état de conscience bien spécifique. Dans la phase, tu peux voyager dans tout l’univers, rencontrer des personnes désirées, de la famille, des célébrités, des guides spirituels, des anges.
Si tu as un handicap, tu peux le surmonter en voyageant à travers le monde de la phase, au cours d’un rêve lucide par exemple. Tu peux marcher, courir, nager, voler et expérimenter tout ce que tu souhaite et il n’y a aucune limite dans ce monde. Ta seule limite est ton imagination.
Il y a 3 manières d’entrer dans cet état de phase : après le sommeil au réveil, pendant le sommeil (rêve lucide), et sans sommeil préalable (pendant une méditation ou n’importe quel état hypnotique)
Dans son livre disponible sur Amazon, Michaël Raduga, explique de A à Z ce phénomène de phase. Si tu veux aller plus loin, n’hésites pas à y jeter un coup d’oeil, à feuilleter les premières pages de l’aperçu afin de t’en faire une idée un peu plus claire.
Source : Wikipédia / La phase de Michael Raduga

