L’Oligothérapie et le Rêve Lucide

L’Oligothérapie est une médecine alternative, pratique créée par le médecin Jacques Ménétrier. Elle consiste en l’utilisation de compléments alimentaires à base de minéraux ou oligo-éléments à des fins thérapeutiques.

Cette discipline s’appuie sur des notions telles que la nature ou le terrain du patient à guérir. Les minéraux utilisés en oligothérapie sont dosés de manière infinitésimale selon le contexte thérapeutique du patient.

Lorsque le corps ne fonctionne plus de manière optimale, il paraît évident d’utiliser des éléments tels que les oligo-éléments ou minéraux afin de le ramener à la normale. Sachant que les oligoéléments sont des minéraux présents en très petite quantité dans l’organisme.

Voici quelques oligo-éléments ou minéraux essentiels les plus utilisés dans cette pratique : Fer, Zinc, Cuivre, Manganèse, Iode. La différence entre des compléments à base de vitamines et de minéraux est de compenser une carence.

Alors que les oligo-éléments, infimes quantités de minéraux sous forme ionisée, ont pour but d’optimiser ou relancer les différentes réactions métaboliques du corps car ils sont déjà indispensables à leur composition naturelle.

Ces oligo-éléments sont des catalyseurs naturels, qui fonctionnent comme le starter d’une voiture par exemple. Contrairement à d’autres thérapies naturelles ou classiques, le mode d’action de l’oligothérapie s’insère naturellement au fonctionnement du corps.

Grâce aux bienfaits naturels de cette thérapie, tu peux probablement réussir à atteindre de bien meilleurs rêves. Et avec un travail quotidien de la pleine conscience, tu peux même atteindre la lucidité.

L’oligothérapie, utilisation thérapeutique des oligo-éléments, créée en 1930, a pour origine du mot « oligo » la signification de « petit », et éléments ici correspond aux minéraux naturellement présents dans la nature et le corps.

Les oligo-éléments ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme. Ils sont donc apportés de manière naturelle par ingestion d’aliments d’origine végétale ou animale, ou encore celle d’eau potable ou minérale.

Dans ce monde des thérapies alternatives, il existe encore de multiples autres pratiques qui ont fait leurs preuves. Nous verrons cela ensemble dans de prochains articles. N’hésites pas à laisser un commentaire pour faire évoluer ce blog.


Sources : Wikipedia / medoucine.com / passeportsante.net / Annales Akashiques

Laisser un commentaire