La Microkinésithérapie et le Rêve Lucide

La Microkinésithérapie a été créée en 1980 par les kinésithérapeutes Patrice Benini et Daniel Grosjean. C’est une technique manuelle qui vise à trouver dans le corps du patient les traces d’évènements traumatiques à soigner.

La Microkiné, après avoir fait le bilan des traumas par zone, stimule ces parties concernées de l’organisme afin de déclencher les mécanismes naturels d’auto-correction qui pourront éliminer progressivement ces douleurs psycho-somatiques.

Cette pratique inédite considère que le corps a une mémoire, et qu’il conserve des cicatrices invisibles causées par d’anciens traumatismes physiques ou émotionnels. Ces traumas peuvent être à l’origine de symptômes comme la fatigue, le mal de dos…

Grâce aux bienfaits de la microkiné, tu peux aller vers un meilleur bien-être et faire de plus beaux rêves. Et avec un travail quotidien de la pleine conscience, tu peux probablement atteindre la lucidité.

Les thérapeutes en microkiné travaillent donc sur la mémoire traumatique du corps. Ils localisent les lésions traumatiques et agissent manuellement par micro-palpations pour activer le processus d’auto-guérison.

L’objectif de la microkiné est de libérer les tensions enfouies et douleurs liées par exemple à un évènement traumatique passé non traité. Les symptômes de ces lésions peuvent être des problèmes de sommeil, digestifs, musculaires, articulaires.

La microkiné peut être pratiquée aussi bien par des kinésithérapeutes que des ostéopathes. Elle se distingue légèrement de ces 2 disciplines car elle est uniquement manuelle par son approche tissulaire et sa vision globale de l’historique du patient et des ses lésions.

Les bienfaits de la microkiné sont nombreux : elle remédie aux lésions mentales et phyiques. Elle améliore la mobilité, soulage la douleur, améliore la posture, réduit l’anxiété due au stress, et peut sensiblement améliorer la qualité de vie.

Dans le vaste monde des thérapies alternatives, il existe encore de nombreuses pratiques qui ont eut le temps de faire leur preuve. C’est ce que nous verrons ensemble dans de prochains articles. N’hésites pas à laisser un commentaire afin de faire évoluer ce blog.

Sources : Wikipedia / santemagazine.fr / Annales Akashiques

Laisser un commentaire