La Méthode Knap est une technique de massage ciblée sur 18 points bien précis, qui permet de disperser les tensions et augmenter le niveau de vitalité. Elle a été conçue par Gëorgia Knap à une époque où le traitement de la douleur était encore peu développée.
Lui-même était stimulé par la curiosité et animé par le désir de comprendre comment l’organisme pouvait trouver le moyen de se régénérer. Il invente les principes de cette technique de massage qui soulage rapidement les douleurs chroniques ou aiguës.
C’est une méthode qui perdure encore aujourd’hui. Il l’a créée car il a découvert les méfaits de l’acidité alimentaire par l’excès de viande et de sucre, les bienfaits du jeûne, et ceux d’une activité physique régulière et d’une alimentation riche en fruits et légumes.
Grâce aux bienfaits de la Méthode Knap, tu peux aller vers un meilleur bien-être et faire de plus beaux rêves. Et avec un travail quotidien de la pleine conscience, tu peux même atteindre la lucidité.
Quels sont les principes de fonctionnement de la méthode Knap ? En étudiant les circuits de la douleur, Knap en conclut qu’ils se comportent comme un circuit électrique, où chaque nerf sollicité disperse la surcharge présente dans les muscles, et le reste.
Il teste lui-même la stimulation de certains points sur son entourage et réalise le soulagement immédiat qu’elle procure. Après observation, il repère 18 points du corps, essentiellement dans le dos, à stimuler dans un ordre précis et de manière symétrique.
Si l’arrêt de la douleur est immédiat, il faut continuer à travailler les points sensibles pendant quelques jours pour un résultat durable. Le massage des points de Knap apporte un soulagement rapide de douleurs multiples en massant des points symétriques du dos.
La méthode Knap apporte un grand soulagement dans les cas de sinusite, otite, asthme, angine, migraine, insomnie, douleurs musculaires ou articulaires, arthrose, troubles digestifs ou hépathiques, affection pulmonaire…
Dans ce vaste monde des thérapies alternatives, il existe encore de nombreuses pratiques qui ont eu le temps de faire leur preuves. C’est ce que nous verrons ensemble dans de prochains articles. N’hésites pas à laisser un commentaire afin de faire évoluer ce blog.
Sources : Wikipedia / medoucine.com / Annales Akashiques

