Le Massage Tui Na et le Rêve Lucide

Le massage Tui (« Pousser ») Na (« Saisir ») est un massage thérapeutique chinois spécifique, qui prend en compte les méridiens et les points d’acupuncture du corps. Il fait partie des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise (MTC).

C’est une thérapie qui permet l’harmonisation de l’énergie vitale (Qi). Cette énergie, en médecine traditionnelle chinoise, fait partie des éléments essentiels circulant dans le corps par les différents méridiens.

Les autres choses qui circulent dans le corps sont le sang, les liquides organiques, les esprits, et les essences. Ce type de massage est une pratique curative qui harmonise l’énergie vitale.

Il y a environ une trentaine de manipulations qui varient selon leur puissance, leur genre, et leur but. Le massage Tui Na est un des massages qui ressemble le plus aux massages occidentaux de par ses techniques : tapotement, pétrissage, effleurement.

Grâce au massage Tui Na, tu peux te rapprocher sensiblement d’un bien-être global holistique et arriver à faire de plus beaux rêves. Tu peux même devenir lucide si tu travailles la pleine conscience tous les jours.

Ce massage a pour but une fin thérapeutique plus que la relaxation en soi. Il permet de traiter un problème spécifique, plus particulièrement une douleur liée aux articulations ou aux muscles.

Comme toutes les pratiques de la MTC, le massage Tui Na se base sur la circulation de l’énergie vitale, dont un problème de circulation peut impacter le corps par les maladies, dû à une charge émotionnelle importante par exemple.

Il existe 3 techniques utilisées lors de ce massage telles que :

– Gunfa (« Rouleau ») : massage rotatif qui soulage articulations et muscles
– Zhenfa : Technique vibratoire qui dynamise l’énergie vitale
– Acupression : Par la pression des doigts, mains et coudes, active les points d’acupuncture

Dans ce monde des thérapies alternatives, il existe encore de multiples disciplines à découvrir, qui peuvent améliorer la qualité de tes rêves. N’hésites pas à laisser un commentaire pour faire évoluer ce blog.

Sources : Wikipedia / medoucine.com / passeportsante.net / Annales Akashiques

Laisser un commentaire