La Manupuncture est originaire de Corée, et c’est littéralement l’acupuncture coréenne de la main en coréen. De nos jours, la manupuncture n’utilise plus les aiguilles, car il existe d’autres moyens de stimulation, comme par exemple le mini-rouleau piquant.
La manupuncture est un type de réflexologie qui se pratique uniquement sur la main. C’est une pratique énergétique et préventive, qui agit par stimulation, et active le potentiel d’autoguérison de chaque patient.
Cette pratique est une technique de régulation pour équilibrer les énergies du corps. C’est un concept dans lequel chaque main est une image du corps entier et chaque partie du corps, chaque organe, chaque méridien est représenté sur la main.
Cette thérapie a pour origine la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), qui date déjà de quelques milliers d’années. Même si son origine est reconnue, la manupuncture a été découverte et étudiée par un scientifique à la recherche d’une nouvelle solution.
En effet, il fallait que ce soit basée sur la tradition, mais simple, facile à apprendre, vérifiable et pouvant être pratiquée en toute sécurité sans effet secondaire. Dans cette démarche, la main et tous ces points correspondent à un endroit du corps.
La manupuncture est bien plus simple qu’une simple réflexologie. Chaque partie du corps est très détaillée par ses 14 méridiens. Il y a les points d’informations des organes, de la colonne vertébrale, du système nerveux, et du cerveau.
La manupuncture établit une carte très détaillée de la correspondance du corps sur la main. La face palmaire de la main correspond à la partie antérieure du corps, et le dos de la main, à la partie postérieure.
Grâce aux bienfaits de la manupuncture, tu peux aller vers un meilleur bien-être et faire de plus beaux rêves. Et avec un travail quotidien de la pleine conscience, tu peux même atteindre la lucidité.
Dans ce vaste monde des thérapies alternatives, il existe encore de nombreuses pratiques qui ont eu le temps de faire leur preuves. C’est ce que nous verrons ensemble dans de prochains articles. N’hésites pas à laisser un commentaire afin de faire évoluer ce blog.
Sources : Wikipedia / manupuncture.fr / Annales Akashiques

