La Luxopuncture, aussi nommée luxothérapie, consiste à stimuler les énergies du corps sur certains points d’acupuncture par l’intermédiaire d’un rayonnement infrarouge. C’est une technique reflex qui rétablit un certain équilibre.
Par exemple, la luxopuncture peut rétablir l’équilibre fonctionnel d’un organe, le système hormonal, le système digestif, le système lymphatique… Cette stimulation indolore et sans risque permet d’agir sur les déséquilibres hormonaux.
La luxopuncture, sorte de réflexothérapie à infrarouges, est un dérivé de l’acupuncture traditionnelle chinoise, et une véritable alternative de médecine naturelle et douce. Ses applications sont nombreuses, que nous allons détailler par la suite.
Grâce aux bienfaits de la luxopuncture, tu peux aller vers un meilleur bien-être et faire de plus beaux rêves. Et avec une pratique quotidienne de la pleine conscience, tu peux même atteindre la lucidité.
Voici les principales applications de la luxopuncture : la perte de poids, par la régulation de la satiété ; le sevrage du tabac, en réduisant la dépendance psychique ; la relaxation, en abaissant le stress, améliorant ainsi la qualité de sommeil.
Les objectifs de la luxopuncture dépendent de ce que tu souhaites cibler. Cela peut aussi bien être pour la perte de poids et maigrir, pour rééquilibrer l’organisme, et diminuer les comportements compulsifs envers la nourriture, comme la malbouffe.
Pour obtenir un effet anti-stress, relaxant, et induire un sommeil de meilleur qualité, on fait appel à la luxothérapie. Et pour le sevrage du tabac, cette pratique va réduire la sensation de manque et permettre d’arrêter de fumer.
L’appareil médical utilisé par le praticien est un stylet qui émet de la lumière infrarouge, totalement indolore. Le patient ressent seulement une légère sensation de chaleur. L’embout est positionné sur la peau, sur des points réflexes d’acupuncture.
Dans ce vaste monde des thérapies alternatives, il existe encore de nombreuses pratiques qui ont eu le temps de faire leur preuve. C’est ce que nous verrons ensemble dans de prochains articles. N’hésites pas à laisser un commentaire afin de faire évoluer ce blog.
Sources : Wikipedia / cliniquedulac.com / Annales Akashiques

