L’Iridologie et le Rêve Lucide

L’Iridologie est une pseudo-médecine qui considère qu’à chaque secteur de l’iris correspond un organe. C’est une méthode de diagnostic basée sur l’examen de l’iris de l’œil.

Cette pratique est utilisée par certains homéopathes et médecins, et surtout par les naturopathes. En effet, l’objectif de l’iridologie est d’étudier la partie colorée de l’œil appelée l’iris.

C’est un moyen d’apprécier l’état de santé globale du patient par l’examen de l’iris. En complément de cet examen, le naturopathe fait une analyse morphologique et l’étude des antécédents médicaux de la personne examinée.

Tu connais peut-être le proverbe « les yeux sont le miroir de l’âme ». Avec l’iridologie, les yeux seraient le miroir du corps et de son état de santé général. Le thérapeute appréhende la vitalité de l’individu, ses forces et faiblesses.

Après l’évaluation globale de la santé du patient, l’analyse détaillée de l’iris peut révéler des prédispositions individuelles à certaines pathologies, avec un premier coup d’œil en direct, puis avec une photographie zoomée.

Avec les bénéfices de cette thérapie, tu peux t’orienter vers un bien-être amélioré, et donc faire de meilleurs rêves par la même occasion. Et par une vie axée sur la pleine conscience du moment présent, tu peux même atteindre la lucidité avec un travail quotidien.

La tonicité des fibres qui font partie de la trame de l’iris peut varier en fonction de chaque patient, ce qui donne une impression générale de son état de santé. Et par conséquent, la fermeté des fibres de l’iris caractériseraient une bonne résistance à la maladie.

Les signes particuliers de l’iris tels que les taches, dépôts, creux, bosses, ou couleurs seraient comme des indicateurs de faiblesses potentielles, et vulnérabilité à certaines pathologies ; par exemple, un iris bicolore prédisposerait au diabète.

Dans ce vaste monde des thérapies alternatives, il existe encore bien d’autres multiples pratiques thérapeutiques. C’est ce que nous verrons ensemble dans de prochains articles. N’hésites pas à laisser un commentaire pour faire évoluer ce blog.

Sources : Wikipedia / passeportsante.net / Annales Akashiques

Laisser un commentaire