L’Homéopathie et le Rêve Lucide

L’homéopathie est une pratique pseudoscientifique de médecine non conventionnelle, inventée par Samuel Hahnemann en 1796. Cette méthode thérapeutique consiste à administrer à très petites doses des remèdes pour combattre des symptômes de maladie.

Sachant qu’un remède classique contient une dose bien plus élevée, le remède homéopathique n’en contient qu’une dose infinitésimale. L’homéopathie repose sur le principe de similitude, c’est à dire soigner ce qui est semblable à la maladie.

En prenant pour exemple la guérison par placebo (médicament sans dose), la loi de similitude établit que si on peut guérir à fortes doses de médicaments, on peut aussi guérir à faibles doses les symptômes d’une maladie.

Par l’intermédiaire de doses homéopathiques de médicaments adaptées (Thyua, Stramonium), on peut peut-être améliorer notre sommeil et la qualité de nos rêves, et même devenir lucide pour certains, qui auront plus travaillé la conscience que les autres.

Par dilution infinitésimale d’une souche nécessaire au remède, avec un nom latin, on prépare le médicament homéopathique. Les souches homéopathiques proviennent de 3 grands règnes : végétal, minéral, et animal.

Pour éviter tout risque d’intoxication pour certains médicaments, les souches sont diluées au dixième DH, au centième CH (technique hahnemannienne), et à flacon unique K (méthode de Korsakov).

Le principe d’individualisation homéopathique appréhende la personne dans sa globalité physique et psychique, pas uniquement les symptômes liés à une maladie. C’est une pratique thérapeutique de type holistique qui repose sur le principe du placebo.

L’origine de l’homéopathie vient du grec « homoios » qui signifie semblable, et « pathos » qui veut dire maladie. L’homéopathie est une médecine douce pratiquée quasiment partout dans le monde, par tout type de professionnels de santé.

L’homéopathie est une thérapie alternative qui a eu le temps de faire ses preuves depuis tout ce temps. Il en existe de multiples autres dans le monde des pratiques thérapeutiques, et nous verrons ensemble cela dans de prochains articles.

Sources :  Wikipedia / sante.gouv.fr / Annales Akashiques

Laisser un commentaire