Le Dien Chan et le Rêve Lucide

Le « Dien Chan » appelée également réflexologie faciale est une pratique non invasive, curative, et préventive, qui est née au Vietnam en 1980, créée par le Professeur Bui Quoc Chau (BQC) à Hô Chi Minh-Ville.

« Dien Chan » ou reflet de la vérité en vietnamien, est une méthode naturelle d’accompagnement de la douleur et des troubles fonctionnels consistant à détecter et à stimuler les points douloureux avec des outils spécifiques.

Cette réflexologie vietnamienne permet de rééquilibrer naturellement la fonction des différents systèmes du corps humain, et de relancer le processus d’auto-régulation de l’organisme, pour obtenir un soulagement des douleurs ou d’autres troubles.

Le visage est le plus souvent utilisé comme une cartographie du corps tout entier. Les 555 points BQC, sur toute la tête, correspondent aux organes internes et externes. Chacun de ces points peut être stimulé pour soulager une zone spécifique du corps.

Grâce à une grande précision des cartes et protocoles établis, la réflexologie Dien Chan permet une prise en charge de troubles précis, qui a une action directe, parfois immédiate, sur un grand nombre de troubles tels que :

Douleurs articulaires et musculaires, gestion du stress et de l’anxiété, migraines et maux de tête, sensibilités et troubles digestifs, troubles gynécologiques, problèmes de peaux, fatigue et trouble du sommeil, réduire le vieillissement, aide à l’arrêt du tabac.

À la différence de l’acupuncture, le Dien Chan se pratique sans aiguilles, seulement par acupression. Le réflexologue commence par demander au patient quels sont : ses troubles, ses habitudes alimentaires, sa pratique sportive, ses antécédents médicaux.

Cela permet au thérapeute d’avoir une idée du protocole à mettre en place pour le soulager, à savoir les zones à stimuler. Lors de la pratique, le patient reste toujours en position assise et éveillé afin d’échanger avec le réflexologue sur son ressenti.

Grâce aux bienfaits de la réflexologie Dien Chan, tu peux aller vers un meilleur bien-être et faire de plus beaux rêves. Et avec un travail quotidien de la pleine conscience, tu peux même atteindre la lucidité.

Dans ce vaste monde des thérapies alternatives, il existe encore de nombreuses pratiques qui ont eu le temps de faire leur preuves. C’est ce que nous verrons ensemble dans de prochains articles. N’hésites pas à laisser un commentaire afin de faire évoluer ce blog.

 

Sources : Wikipedia / loeti-reflexologue.fr / doctissimo.fr / Annales Akashiques

Laisser un commentaire