Comment faire un Rêve Lucide ?

Essaies l’auto persuasion : poses-toi régulièrement la question suivante pendant la journée: «Suis-je éveillé ou est-ce que je rêve? Le but est de renforcer l’intention le jour pour la déclencher la nuit.

Avec la technique IMRL (Induction Mnémonique de Rêve Lucide) , avant de dormir, répètes-toi mentalement : « Cette nuit je vais rêver lucide » en visualisant une image pertinente de ton dernier rêve.

Réveilles-toi et vas te recoucher. Aies la ferme intention de te réveiller plus tôt que d’habitude, 1 à 2 h avant, pendant 5 à 20 minutes selon les personnes, et essaies de te rendormir avec la ferme intention de rêver lucide.

Tiens un journal de rêves, prends tes notes sur un papier ou sur ton smartphone, peu importe le support. Cela te permettra d’améliorer sensiblement ta capacité à te souvenir de tes rêves, en faire plus souvent et peut-être devenir lucide.

Crées un objectif bien précis de ton prochain rêve, et essaies de te rappeler le maximum d’images de ton dernier rêve afin de pouvoir créer une image mentale, ceci étant très favorable à la lucidité.

Un bon moyen d’y arriver est de faire des tests de réalité, comme par exemple : Pendant le rêve, essayes de léviter ou fais léviter un objet, passes le doigt à travers ta main, pinces ton nez et essaies de respirer, regardes tes mains recto-verso…

Améliores la qualité de ton sommeil : c’est du bon sens, il te faut bien dormir au minimum 7 h par nuit pour la moyenne, dans la pénombre ou le noir, au frais, avoir une bonne hygiène de vie, éviter les écrans trop lumineux (lumière bleue) 1h avant le coucher.

Ne te décourages pas : même si tu n’y arrives pas tout de suite, ou que très brièvement, sois persévérant et déterminé, mais pas obstiné sinon tu risques de ne pas pouvoir t ‘endormir, brider ton imagination et résultat ne pas rêver.

Sources : le guide du rêve lucide – Clare Johnson / atupri.ch / editions-hauteville.fr

Laisser un commentaire