La Chiropratique et le Rêve Lucide

La Chiropratique ou Chiropraxie, vient du grec et signifie « acte de la main ». C’est une médecine non conventionnelle qui peut apporter un soulagement de troubles au niveau de l’appareil musculo-squelettique, en particulier de la colonne vertébrale.

Cette pratique a été fondée en 1895 par Daniel David Palmer à Davenport aux Etats-Unis. La chiropratique s’appuie sur le vitalisme et la subluxation, perturbation fonctionnelle du système locomoteur.  Dans certains pays, elle est reconnue et par les autorités de santé.

Les subluxations sont localisées surtout au niveau de la colonne vertébrale et du bassin. Selon les principes de cette discipline, les conséquences neurologiques des perturbations neuro-musculo-squelettiques affecteraient l’état de santé général.

La méthode d’un chiropracteur consiste en l’application, avec la main, d’une pression ponctuelle : une impulsion précise, non traumatisante et codifiée, sur un segment entre les os et les articulations.

La différence entre l’ajustement chiropratique et d’autres formes de manipulations vertébrales comme en ostéopathie est la très grande spécificité de la technique : l’impulsion donnée est une manipulation vertébrale à court bras de levier.

Grâce aux bienfaits de la chiropratique, tu peux aller vers un meilleur bien-être et faire de plus beaux rêves. Et avec un travail quotidien de la pleine conscience, tu peux même atteindre la lucidité.

D’où vient le craquement des articulations lors de la rapide et limitée manipulation chiropratique ? Les facettes articulaires sont soudainement séparées lorsqu’on entend un son de craquement, dû à l’expansion rapide de gaz carbonique.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est conseillé de consulter un chiropracteur, telles que : une douleur lombaire, une entorse, une hernie discale, le syndrome du tunnel carpien, une douleur au pied, la hanche, le genou, la mâchoire…

Dans ce vaste monde des thérapies alternatives, il existe encore de nombreuses thérapies qui ont eu le temps de faire leurs preuves. C’est ce que nous verrons ensemble dans de prochains articles. N’hésites pas à laisser un commentaire afin de faire évoluer ce blog.

 

Sources : Wikipedia / ordredeschiropraticiens.ca / Annales Akashiques

Laisser un commentaire