Quelle est la différence entre un Rêve Lucide, un Voyage Astral et une Sortie Hors du Corps ?

Pour rester le plus simple possible, la principale différence entre le rêve lucide, le voyage astral, et la sortie hors du corps est son point d’entrée. Je vais développer ce sujet en détails pour que ce soit plus clair pour tout un chacun.

Le rêve lucide est comme nous l’avons vu précédemment, un rêve, le point d’entrée, dans lequel tu deviens lucide, c’est à dire que juste à un certain degré tu deviens conscient, tout dépend de chaque expérience personnelle.

Le voyage astral est comme pour la sortie hors du corps, c’est à dire plus ou moins le même phénomène. La seule différence entre les deux est d’ordre sémantique.

Le voyage astral est l’expérience extra-corporelle de voir son corps physique depuis son corps astral. La sortie hors du corps est l’expérience dans laquelle tu vois ton corps physique endormi depuis ton corps subtil.

Autant dire que le voyage astral et la sortie hors du corps sont exactement le même phénomène, seul certains d’entre vous préféreront l’appeler « voyage astral », et d’autres « sortie hors du corps ».

Toutes ces expériences extra-corporelles ou onirique (monde du rêve) diffèrent de leur point d’entrée dans la phase, phénomène d’entrée dans une nouvelle dimension non physique.

Pour aller encore plus loin, un autre phénomène connu qui permet d’entrer dans cet état de phase est l’expérience de mort imminente (EMI), qui n’arrive que lors d’accident ou de traumatisme important.

L’EMI est comme elle l’indique une expérience extra-corporelle lorsqu’on s’approche de la mort et pourtant on arrive à en revenir après un coma, l’exemple le plus courant. Le plus souvent, les témoignages racontent d’une lumière au bout du tunnel, qui représente la source de l’énergie universelle.

Pour ce qui est du phénomène de la phase, je le développerai dans le prochain article pour aller plus en profondeur dans ce sujet.

Source : Connaissance personnelle / Annales akashiques

Laisser un commentaire