L’Atrapuncture et le Rêve Lucide

L’atrapuncture est une méthode ancestrale chinoise visant à soulager les douleurs. Elle consiste essentiellement à appliquer des points de pression avec les doigts, sur les nerfs, les tendons et centres nerveux.

Cette pratique née dans le Nord-Ouest de la Chine peut soulager des douleurs provoquées par des pathologies telles que : sciatique, hernie discale, entorse, tendinite, maux de tête, névralgies, arthroses…

 L’atrapuncture travaille directement à l’endroit douloureux simplement avec la main par points de pression sur des centres nerveux dont le corps permettant la distribution d’informations nouvelles et la production d’endorphines.

Datant de 4200 ans, cette méthode unique rationnelle s’adapte à tous les maux, peu importe leurs noms. Les résultats se sentent dès la première séance avec 50 % de douleurs en moins. En général, deux ou trois séances suffisent dans 80 % des cas.

Grâce aux bienfaits de l’atrapuncture, tu peux aller vers un meilleur bien-être, et donc faire de plus beaux rêves. Et avec une pratique quotidienne de la pleine conscience, tu peux même atteindre la lucidité.

Cette discipline a été transmise à Bernard Delemont par le dernier maître chinois du Chan-Chaï : Tiao Tshin. Elle est également nommée « les points du dragon et les serres de l’aigle » en référence aux différents points d’acupression de l’atrapuncture.

Cette approche manuelle accepte de soigner toutes les souffrances du corps.  Il s’agit, pour les praticiens, d’attraper le mal avec les doigts (atra) et de soigner la douleur par la pression digitale (puncture).

L’atrapuncture agit directement sur la zone douloureuse par points d’acupression principalement sur les centres nerveux.  Indolore, cette technique améliore les échanges d’informations entre tous les organes, et optimise les mécanismes de régulation du corps.

Dans le vaste monde des thérapies alternatives, il existe encore de nombreuses thérapies qui ont eu le temps de faire leurs preuves. C’est ce que nous verrons ensemble dans de prochains articles. N’hésites pas à laisser un commentaire afin de faire évoluer ce blog.

 

Sources : Wikipedia / atrapuncture.fr / atrapuncture.com / Annales Akashiques

Laisser un commentaire