Le Massage des 5 Continents est un massage créé en Suisse dans les années 2000 par Olivier Honsperger. Pour faire simple, ce type de massage est un mélange de massage, de thérapie énergétique, et d’huile.
Plus précisément, ce massage allie différentes techniques de massage tels que : TuiNa, Californien, Suédois, Lomi-Lomi. Il utilise également l’énergie universelle tels que le magnétisme, qui réveille le processus naturel d’auto-guérison par désintoxication.
Comme nous avons vu précédemment, ce massage utilise de l’huile, voire des huiles. C’est une préparation à base d’huiles végétales, et d’une vingtaine d’huiles essentielles. Ces huiles éveilleront tes sens en t’invitant à lâcher-prise.
Grâce aux bienfaits du massage des 5 continents, tu peux aller vers un meilleur bien-être et faire de plus beaux rêves. Et avec une pratique quotidienne de la pleine conscience, tu peux même atteindre la lucidité.
Les différentes essences de ce massage sont réparties proportionnellement selon les critères des phases. Elles s’activent pendant toute la durée du soin dans un but d’harmonie, ce qui en fait une pratique unique, un voyage dans le monde des sens.
Le massage des 5 continents se déroule en deux temps. La première phase est la désintoxication du corps et de l’esprit. Le but est de se débarrasser de tout miasme que ce soit sur le plan physique, mental ou émotionnel.
La seconde phase amène au lâcher-prise et à la réunification du corps et de l’esprit. C’est un moment pour se reconnecter avec son soi-profond, se sentir en harmonie, et refaire circuler l’énergie universelle librement.
Ce massage hors du commun est telle une psychothérapie pour le corps. Il permet de laisser opérer une réparation et réinitialisation de l’ensemble, ouvrant la mémoire du corps, nettoyant les anciens traumas, et laissant circuler à nouveau l’énergie de vie.
Dans le vaste monde des thérapies alternatives, il existe encore de nombreuses pratiques inédites qui ont eu le temps de faire leur preuve. C’est ce que nous verrons ensemble dans de prochains articles. N’hésites pas à laisser un commentaire afin de faire évoluer ce blog.
Sources : Wikipedia / medoucine.com / Annales Akashiques

