La Méthode Poyet et le Rêve Lucide

La méthode Poyet repose sur les techniques ostéopathiques et sur l’énergétique chinoise afin de restaurer la mobilité des articulations, muscles et organes. Elle redonne ainsi au patient une capacité d’adaptation à son environnement.

C’est une thérapie douce et manuelle mise au point par Maurice-Raymond Poyet. Elle a la particularité de ne demander aucune manipulation qui induise de craquement des os. Le praticien rééquilibre l’organisme grâce à son toucher léger.

Cette méthode permet notamment de rectifier les déséquilibres ostéo-articulaires, musculaires et ligamentaires, les inflammations tendineuses, les blocages viscéraux, et certaines douleurs chroniques.

Pour faire simple et vulgariser la méthode Poyet, il est possible de consulter un praticien de cette méthode pour : mal de dos, troubles du système nerveux, règles douloureuses, troubles digestifs, migraines, vertiges, ORL, troubles du sommeil…

Grâce aux bienfaits de la méthode Poyet, tu peux aller vers un meilleur bien-être et donc faire de meilleurs rêves. Et avec la pratique quotidienne de la pleine conscience, tu peux même atteindre la lucidité.

Un praticien de la méthode Poyet est capable d’écouter les micromouvements de chaque os et organe afin de rétablir l’équilibre de l’organisme. Le mouvement respiratoire primaire (MRP) est un micromouvement rythmique et synchrone qui anime tous tissus.

Une séance de la méthode Poyet débute toujours par un diagnostic du crâne car c’est ici qu’apparaissent les micromouvements. De manière douce et précise, le praticien ausculte le crâne afin d’entendre le MRP.

Si un déséquilibre est constaté dans une partie du corps, il peut être vérifié à d’autres endroits. Par exemple, si le déséquilibre est constaté aux cervicales, on peut vérifier au niveau du crâne, du bassin, ou des pieds.

Certaines zones du corps sont appelés zones vibratoires et agissent de la même manière que des fusibles. Si un toucher est inapproprié, les zones vibratoires cessent de fonctionner. Le praticien vérifie systématiquement ces zones fusibles.

Dans le vaste monde des thérapies alternatives, il existe encore de nombreuses pratiques qui ont eut le temps de faire leur preuves. C’est ce que nous verrons ensemble dans de prochains articles. N’hésites pas à laisser un commentaire afin de faire évoluer ce blog.

Sources : Wikipedia / blog.oxteo.com / Annales Akashiques

Laisser un commentaire