La thérapie du Chi Neï Tsang est un massage des organes internes. Littéralement, « Chi » signifie l’énergie, et « Neï Tsang » signifie les organes internes. C’est une technique dérivée du Gi Gong et du massage Tui Na.
Le Chi Nei Tsang est un massage abdominal des organes internes tels que : estomac, intestins, foie, reins, rate… Dans la discipline de l’énergétique chinoise, l’abdomen est considéré comme le siège des émotions.
L’équilibre énergétique de l’abdomen est donc primordial pour l’harmonisation émotionnelle. En effet, chaque organe est relié à une émotion positive ou négative ; le but étant de rétablir un équilibre énergétique.
Pour donner quelques exemples d’émotions : Coeur « la joie s’oppose à l’impatience », Poumon « l’acceptation s’oppose à la tristesse », Foie « la gentillesse s’oppose à la colère », Estomac « la compassion s’oppose à l’anxiété »…
Le massage Chi Nei Tsang peut être pratiqué de manière préventive. Il permet principalement d’améliorer les troubles intestinaux, de diminuer l’anxiété et l’angoisse, d’atténuer les douleurs lombaires…
Grâce aux bienfaits du Chi Nei Tsang, tu peux aller vers un meilleur bien-être et faire de plus beaux rêves. Et avec une pratique quotidienne de la pleine conscience, tu peux en améliorer ta lucidité.
Les bienfaits du Chi Nei Tsang sont bien reconnus pour soigner le ventre et les émotions. Cette technique est une approche viscérale et holistique : elle passe par un modelage dynamique de l’abdomen dans son ensemble.
Cette pratique utilise un toucher agréable des organes internes jusqu’en profondeur, qui aide ceux-ci à fonctionner de manière plus fluide. Le Chi Nei Tsang permet de libérer les blocages physico-émotionnels naturellement.
Selon ce massage typique de la Chine, l’intestin est l’organe ayant pour rôle d’évacuer les déchets et de garder les bons éléments pour un fonctionnement optimal du corps. C’est une sorte de filtre qui permet d’équilibrer l’organisme.
Dans le vaste monde des thérapies alternatives, il existe encore de nombreuses pratiques qui ont eu le temps de faire leur preuve. C’est ce que nous verrons ensemble dans de prochains articles. N’hésites pas à laisser un commentaire pour faire évoluer ce blog.
Sources : Wikipedia / medoucine.com / Annales Akashiques

