L’Hirudothérapie et le Rêve Lucide

L’Hirudothérapie est une médecine fondée sur l’utilisation de sangsues, qui existe depuis plus de 2000 ans. La sangsue médicinale est utilisée en médecine pour désencombrer le tissu cutané après des interventions de micro-chirurgie.

Le principe de ce type de thérapie est de profiter de la capacité de certaines sangsues spécifiques d’injecter un anticoagulant, l’hirudine, et un anesthésique, tous les 2 naturels afin de soulager une douleur et faciliter la circulation sanguine.

Plusieurs espèces de sangsues bien spécifiques du genre Hirudo sont capturées et conservées pour l’hirudothérapie depuis l’antiquité. Leur environnement naturel est par exemple un étang, une mare, un bassin, un cours d’eau lent.    

Il existe environ 600 sortes de sangsues dans la nature et seulement 15 sont utilisées en médecine. La plus utilisée dans ce type de thérapie est la sangsue médicinale Hirudo medicinalis, puis vient ensuite la sangsue verte et la sangsue grise.

L’hirudothérapie est peu utilisée en France, mais plutôt en Inde, Allemagne, Suisse, et Etats-Unis. En France, cette pratique est utilisée principalement dans les hôpitaux et services de chirurgie.

Un autre effet de la sangsue médicinale est la saignée, qui permet de détoxifier l’organisme, d’améliorer la circulation du sang et d’activer la lymphe. Cela va permettre au corps de créer de nouveaux globules rouges et d’améliorer l‘état de santé général.

Grâce aux bienfaits de l’hirudothérapie, tu peux probablement aller vers un meilleur bien-être, et donc faire de meilleurs rêves. Si tu travailles quotidiennement la pleine conscience, avec de la pratique, tu peux même atteindre la lucidité.

L’hirudothérapie est utilisée dans des cas de varices ou jambes lourdes, d’arthrose, de douleurs cervicales, de tendinites, de migraines, de zona, d’abcès, de cicatrices, de règles douloureuses, d’entorses, d’hématomes…

Dans le grand monde des thérapies alternatives, il existe encore de multiples pratiques qui ont fait leur preuve. C’est ce que nous verrons ensemble dans de prochains articles. N’hésites pas à laisser un commentaire pour faire évoluer ce blog.


Sources : Wikipedia / wiktionary.org / sante-et-naturel.fr / Annales Akashiques

Laisser un commentaire