La Psycho-Energétique et le Rêve Lucide

La Psychologie Energétique ou psycho-énergétique est une discipline pseudo-scientifique désignant un ensemble de pratiques qui utilise simultanément l’expression émotionnelle et les circuits énergétiques humains.

La psycho-énergétique est appelé parfois également psychologie globale ou intégrative. L’expression émotionnelle fais référence à la psychologie, et les circuits énergétiques font référence à la physiologie.

Cette thérapie repose sur 2 branches : la psychothérapie comportementale telle que la Thérapie Comportementale et Cognitive (TCC), et le travail sur les champs énergétiques tels que méridiens et chakras (voir l’article sur la MTC).

Ces différentes disciplines associent le rappel émotionnel selon divers protocoles semblables à la PNL, l’EMDR, ou l’hypnose. Elles utilisent des principes de circulation énergétique (stimulés par acupressions).

Si tu recherches à faire de meilleurs rêves, cette psycho-thérapie peut t’aider à aller mieux et faire donc de meilleurs rêves. La lucidité peut être atteinte avec un travail quotidien sur la pleine conscience de ton monde intérieur et extérieur.

Le principe de cette psychothérapie énergétique repose sur un concept fondamental de la médecine chinoise : une émotion négative correspond à un blocage énergétique dans le corps ; d’où découle la thérapie énergétique sur les méridiens et chakras.

L’effet positif constaté pour ce type de thérapie est que la stimulation des méridiens, ou points d’acupuncture, permet de débloquer énergétiquement une émotion négative ancrée et de se libérer de ce blocage progressivement.

La reviviscence émotionnelle est le point commun entre toutes les disciplines de psycho-énergétique. Son but est de stimuler un maximum de points d’acupuncture afin de relancer la connexion entre l’émotion et la circulation énergétique dans les méridiens, facilitant la disparition progressive d’un blocage émotionnel.

Tu peux recourir à la psycho-énergétique pour soigner : la confiance et l’estime de soi, les troubles du comportements, les peurs et phobies, les difficultés relationnelles, l’anxiété ou le stress, les croyances limitantes, les dépendances addictives, les différents trauma.

Dans ce monde des thérapies alternatives, il existe encore de multiples autres thérapies qui ont fait leur preuves, et nous verrons cela ensemble dans de prochains articles. N’hésites pas à laisser un commentaire pour faire évoluer ce blog.

Sources : Wikipedia / eki-vie.com / Annales Akashiques

Laisser un commentaire